voir galerie photos ci-dessus ▲

bangkok 2Bangkok est une des villes incontournables de l’Asie, une des villes les plus visitées au monde !
C’est pourtant très tentant de s’engouffrer sur les plages après des mois de froid en France ou de se diriger vers les treks et les montagnes du Nord… mais à votre retour avant de prendre l’avion, prévoyez quelques jours (3 ou 4)  pour visiter ce joyau, cette capitale aux 12 millions d’habitants… ne faites pas l’impasse !

La capitale, BANGKOK

กรุงเทพฯ – Centre de la Thaïlande
Province de Bangkok
Population: 12 000 000 habitants

Bordant le fleuve Chao Phraya à 20km de son embouchure, la capitale de la Thaïlande est une citée exubérante et enthousiasmante. Fondée en 1782 par Rama 1er, qui lui donna un nom de plus de 150 lettres que les Thais résument en « Krung Thep »: la « Cité des anges ».

La capitale thaïlandaise fascine. Elle est ce mélange entre l’insouciance asiatique et la vie à l’occidentale. Beaucoup disent que Bangkok ne dort jamais et c’est vrai, vous trouverez à toute heure un supermarché ouvert, les fameux 7-Eleven. L’agitation de la ville est étourdissante, la circulation ne faiblit jamais et chaque petit espace, petit bout de trottoir est exploité. Les temples eux-mêmes se retrouvent souvent enfermés dans un carcan d’immeubles. Entre le Grand Palais, le Wat Phra Keo et le Wat Po pour ne citer qu’eux, c’est une étape incontournable pour qui veut découvrir la culture du pays et comprendre la place qu’occupe la religion bouddhiste dans la vie des habitants. Les parcs, les marchés de jour ou de nuit, les klongs, petits ruisseaux qui se faufilent dans la ville, le Chao Praya, les étales des vendeurs qui réduisent le trottoir à une étroite allée, les gens qui vous sourient, la quiétude des temples, le vrombissement des tuk-tuks, la vie nocturne qui montre le meilleur et parfois le plus glauque de la Thaïlande, les massages… Vous êtes dans une autre dimension. Parfois épuisante, Bangkok, si vous lui laissez le temps saura vous séduire.

Bangkok c’est :

  • de magnifiques WAT (temple) et palais : le Grand Palais, le Wat Phra Kaew (le temple au Bouddha d’Emeraude), le Wat Pho, le Wat Saket (montagne d’or), le Wat Arun, le Palais Vimanmek…
  • des marchés : Chatuchak, un marché immense (week-end) où l’on se repère à son horloge. Le marché flottant Taling Chan Floating Market ouvert le week-end de 9h à 16h et bien plus authentique que celui que vous proposent en général les taxis ou autres agences.
  • des canaux : on l’appelle même la Venise de l’Est, le Chao Phraya.
    Une balade en bateau sur les klongs vous fera découvrir un autre aspect de la ville et vous oublierez parfois que vous êtes au milieu d’une capitale.
  • des quartiers : comme Chinatown, Little India, Koa San Road… afin de vivre avec les locaux et goûter à la vie thaïe.
  • des shopping mall : comme le MBK où vous pourrez faire vos achats, trouver tous vos souvenirs et vous faire plaisir à des prix tout petit… que vous pourrez encore négocier.
  • de la nourriture à chaque coin de rue : pad thai, fruits, jus, brochette… et même des insectes pour les plus téméraires.
  • prendre de la hauteur : surplomber la ville en grimpant sur les plus beaux rooftop  comme le Vertigo and Moon Bar (61e étage), au Sky Bar at Sirroco ou la Tour Bayokee II (304mètres).

chao-praya chatuchak-market_Pinyada-Ratanasungk


  A VOIR !

Parmi les multitudes de merveilles que recèlent cette capitale, nous avons choisi (cette année) :

  • Le Palais Royal et le Wat Phra Keo
  • Le Wat Pho
  • la rue touristique de Koh san road
  • le marché de Chinatown
  • les grands centres commerciaux : MBK

bangkokqatarairways-3404

 



Articles THAÏLANDE  2015

> THAILANDE 2015 // CHIANG MAÏ
> THAÏLANDE 2015 // WAT PO, le bouddha couché de 45m
> THAÏLANDE 2015 // WAT PHRA KAEO et Grand Palais

> CHILLAX RESORT HOTEL // Hôtel en plein centre de BANGKOK
> THAÏLANDE 2015 // BANGKOK

> THAÏLANDE 2015 // Mes madeleines de Proust thaïlandaises

> THAÏLANDE 2015 // Choisir sa compagnie aérienne

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.